mercredi 21 septembre 2011

Chengdu est ma famille 成都是我家

Comme on me demande souvent d'où je viens, c'est l'occasion pour moi de présenter ma ville: Chengdu (Province Sichuan de la Chine).
Dans ma ville on mange la fondue chinoise, elle est également appelée la marmite ou hot pot. Cette fondue est une sorte de bouillon de viande ou de poulet dans lequel on ajoute des épices, comme des piments, du gingembre, du poivre (notamment le poivre sichuanais). Elle est facile à préparer et nous fait toujours autant plaisir, c’est un pur délice! Dans le bouillon, on peut faire mijoter du poisson tranché, de la viande émincée et des légumes découpés….. On les dégustera avec des sauces à base de vinaigre de riz, de soja ou encore avec de l'huile de sésame. Pour épicer le tout, on peut également y ajouter de l'ail concassé...un vrai régal!

J’aimerais aussi vous parler de mon animal préféré, le panda noir et blanc. Je l’adore, il mange du bambou, il ne vit que dans le centre de la Chine, au Sichuan. C’est un animal très mignon, très doux, mais aussi très fragile…… . Je voudrais en avoir un, mais hélas ce n'est pas possible!

2 commentaires:

  1. Lirong !!! A noël tu nous prépare une fondue chinoise ?? J'adorerais goûter !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne proposition:) j'essaierai de la préparer si qn a une grande maison ou un grand appartement à prêter...(pour que tout le monde puisse la goûter)

    RépondreSupprimer