jeudi 20 octobre 2011

Folklore

[fɔlklɔr], je le connais pas avant de commencer notre projet, je crois qu'il est composé par deux mots comme "fol" et "clore", les filles ont fait mourir de rire, elles m'ont expliqué que [fɔlklɔr] est un seul mot, s'écrit "folklore", c'est un peu comme "les coutumes et les uns", oups ...


Là, je viens de consulter le dictionnaire pour bien connaitre ce mot, voilà


Folklore: nom commun - masculin

1. musique populaire

2. ensemble des arts ou traditions populaires (d'une région géographique)

3. élément ou aspect pittoresque dépourvus de sérieux ou d'authenticité (péjoratif)

4. science des traditions, des coutumes, des croyances (d'une population)

Si j'ai bien compris, ici, "folklore" a plutôt le sens 2 et 4 dans notre projet. J'espère que je pourrais comprendre ce mot de plus en plus mieux en faisant notre travail.



3 commentaires:

  1. Comme on avait dit, ce qui serait sympa avant de vraiment se pencher sur la définition du dictionnaire, c'est que toi tu écrives quelques lignes sur tes représentations du folklore provençale comme Alina. Cà sera un bon point de départ je pense. Enfin t'inquiète on en reparle vite!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai, j'avait oublié d'ajouter un message pour mettre mes sentiments sur le folklore provençale, c'est le moment...

    RépondreSupprimer
  3. ce n'est jamais trop tard, au pire on en parlera lors de la prochaine réunion!

    RépondreSupprimer