vendredi 28 octobre 2011

le folklore provençal pour moi...


Le temps passe vite, notre groupe a déjà organisé deux réunions depuis mercredi dernier, mais j'ai toujours pas mis quelques mots sur le folklore provençal...C'était pas trop sérieux L


il est difficile de mettre une définition unique ou simple pour ce mot « folklore », parce qu'il reflète la vraie vie quotidienne dune population, il pourrait être la façon de s’habiller, manger, se loger, se déplacer, s’amuser, ainsi que les pensés, les comportements, les cérémonies, les activités dans le processus de la réalisation de ces actions.

donc, pour le moment , le folklore provençal pour moi,  c'est la danse traditionnelle, le costume traditionnel, la cuisine locale, le chant traditionnel, les champs de lavande, les champs de tournesols, le savon, le parfum, la langue provençale, et l'architecture avec des couleurs provençales (rouges claires, oranges, jaunes claires etc.).


Et puis, Alina, grâce à toi, j’ai trouvé comment on dit « folklore » en chinois : 民俗 (minsu), qui représente les fêtes traditionnelles, les histoires légendaires , les cultures de douze zodiaques chinois, les cultures alimentaires, les cultures mystérieuses, les cérémonies traditionnelles, les costumes et les bijoux traditionnels, les architectures des habitants, l'art traditionnel et sa collection, 56 minorité chinoises, les langues régionales, les langues minoritaires etc...

3 commentaires:

  1. merci pour ce bon petit topo de tes idées et représentations du folklore!!!! C'est vraiment une super base pour notre projet! A nous de le rendre vivant!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Tu trouves? Merci! Je suis trop contente:) on pourrait faire une synthèse d'idées de tout le monde (nous les 4) sur le "folklore"

    RépondreSupprimer